22/05/2012

stupeurs et torpeurs à l'avenir de notre presse

Les alliances de ralliements seront elles faire perdurer la presse quotidienne ?

A la pèriode ou nous sommes amenées de se résigner à entendre l'évolution si rapide du tout
virtuel,qu'en adviendra t'il des conséquences à venir pour que dure la presse,les emplois concernés par votre métier?
L'heure est venue au rapprochement d'autres Groupes de références parallèles pour faire entendre qu'elles sont nécessaires de coordonner les services ,presses et numériques ,qui pour mes sentiments ,sont implicitement utiles à travailler conjointement ?

De plus ,certains titres ne répondent plus aux seuils des rentabilitées estimées par les hauts responsables de presse?

En seraient ils résolus à casser les fondements d'une industrie qui par sa volonté de bien faire ,se verrait compromise par des dilemmes de rentabilités,de personnels compétents alors mis indûment sur le banc de touche?

D'autre part mes craintes rettentissent d'émotions à l'idée de voir se fondre dans le néant ,des compétences remises dans un" grand tiroir des oubliettes",par l'apparition d 'écrans qui
supplanteront toutes les bonnes intentions qu'ont eues les hommes de fédérer cette presse.

Par ailleurs ,je me dois de vous faire savoir mon soutien afin que puisse régner la continuité de votre journal quotidien,indispensable par ses faits d'annonces en tout genre,traitant des sujets partagés par tous ?
Plutôt que de voir fuir les fonds et les formes dont vous vous êtes donnés tant d'efforts à faire valoir ce qu est l'image de l'enseigne de votre journal .

Tout simplement être et rester la Voix du Nord.

Cordialement .

Je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments les plus sincères
d'encouragement .

Régis poullié


 

Louanges D'appels aux raisons

Ma liberté de pensée sur le candidat élu ,de son grand nom,me laisse voir apparaître un Président Trompe oeil, car trop d'hésitations dans ses discours qui tendent à des incertitudes des doutes et tant d'autres effets flatteurs envers les suffarges qui l'ont soutenus ?Sera t il digne à faire ce qu'il a promis à tous ?
Fera t'il régner l'ordre et la paix dans cette France déconstruite depuis 12ans de Droite aux mille merveilles d'éloges de candidats élus,que nous reste il maintenant ?
une quantité impressionnante de sites industriels délabrés qui jonchent nos villes ,par la marque d'un deuil décidée de ses gouvernants envers lesquels nos voix vont?
Quel désastre de se voir rester dans le silence ,de ne pouvoir rien faire sauf que de faire entendre ma douleur ,ma profonde tristesse de voir un chattteau de cartes se démolir ,quand bien même l'avenir de nos enfants ne leurs laissent plus le droit de rêver,se voir dépeindre les lueurs à construire leur bonheur ,plutôt que de mettre toute cette jeunesse dans le tiroir à oubliette, de placer de Anciens Grands Parents dans les maisons à mourir
seuls dans l'indifférence de ceux qui ont tout appris d'eux et dont les souvenirs emplissent le coeur de les avoir eu sur leurs chemins,faute de temps à leur consacrer ce qu'il y à de plus beau à leur donner,lamour?
A l'instant ou je vous parle ,mes yeux brillent d'émotions car je pense à celle que je n'ai jamais abandonnée,par le respect ?
De plus rassemblera t'il les peuples à mieux cohabiter ?
S occupera t'il des problèmes de fonds de notre Pays afin que prenne forme de bonnes intentions de bon sens envers ceux à qui il doit tout ?
Aussi,à lutter contre la déforestation de notre Amazonie ,être le poumon de notre vie , laquelle de se voir arracher les arbres de sont sol comme les dents d'une machoire ?
Brisera t'il les droits de veto de gouvernements concernés refusant de protéger notre écosystème au profit de marchés internationaux?
Néanmoins ,si ce Président actuel fait ce qu'il à promis alors son règne aura été l'apogée de sa réussite à rassembler et à protéger aussi par ces bons conseils et applications de pays sensibilisés par ses émotions ,là se sera un "sage"

Poullié Régis  

 

 








 








 





11/05/2012

Hommage à mon Cher Cousin Fabrice

Il me faut rendre hommage à celui qui à tant aimé la vie et qui est parti trop vite ,Dieu sait qu'il ira

au Paradis car ses tords sont d'avoir aimer ceux qui chez certains n'ont pas eus autre que de le laisser

partir seul ,dans le naufrage de la détresse!!!!

Qui sommes nous pour être devenus ce que nous faisons subir à tous !!

à celui qui à toujours cru être aimé !!

adieu mon Cousin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Madame Monsieur

A l'heure ou je vous parle la situation est dramatique de circonstances ,ce qu'il y a de pire dans une vie ,perdre celui qui a compter pour toute une famille ,ses amis,ses proches ...etc
Je veux que cet hommage lui soit rendu au plus profond de mon coeur,ce jour marquera à jamais mon existence sur cette Terre,tant de ses souffrances sont restée dans les désillusions multiples ,de manques de compréhensions causées par ces états de dégradations que subies notre état;fautes de réactivité d'un système qui ne fait que de déplacer les problèmes sans réellement s'occuper des fragilités des êtres que nous sommes et de ce que deviendront nos générations à venir ?
Je ne cherche pas les mots tellement la douleur de ma mère est profonde ,ma soeur pleure en m'ayant annoncé la morbide circonstance ,et pour ne rien vous cacher son destin à voulu qu'il se pende,plongé dans un profond comas ,il est Mort ce matin,voilà ce qu'il en résulte de son passage et de qu'il laissera à jamais dans la mémoire de ceux qui l'ont tant aimés
Enfin seul est il venu ,seul il partira ,mes pensées sont dans la prière et implore Dieu à bien vouloir l’accueillir dans la Paix Eternel
Je suis profondément touché et espère que vous me ferai le plaisir de lui rendre hommage .
Veuillez recevoir Madame Monsieur l'expression de ma considération distinguée
Régis Poullié

PS/voilà ce que mène le sentiment d'abandon envers ceux qui ont tant aimés adieu mon Cousin